Le forum du Rbc Waterloo Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Castors de Braine - RBC Waterloo ( 77-61 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Rbc Waterloo Index du Forum -> Les équipes -> Les minimes régionaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Marc d'Hose

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Castors de Braine - RBC Waterloo ( 77-61 )

Répondre en citant

Match demi- finale Awbb minimes
Castors Braine – RBC Waterloo 77 – 61
Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues nous encourager à Sprimont et particulièrement les cadets, le coach Jaumé, notre président, Roland qui ont effectué le déplacement après leur match régional.
Je remercie les parents qui sont venus nombreux et qui ont consentis de gros efforts pour faire participer leurs enfants ou leur petits enfants !
Je remercie toute l’équipe pour le beau parcours de coupe awbb (Hannut, Libramont, Ciney, Ninane), nous avons échoué aux portes de la finale, contre une belle équipe de Castors, qui est sans conteste une toute grosse cylindrée, voire la meilleure de Wallonie.

Le match en chiffre
Quarts
1er 23 -8             2ème 21-19            3ème 15-21            4ème 18-13

Waterloo : Adrien 22 , Joachim 15, Gilles 7, Alex 6, Julien D 5, Dan 2, François 2, J.Maes 2
Castors :     Carlo 15, Arnaud 14,  Malko 15, Cameron 12, Nicolas 10

Fautes
16 pour Castors Braine - 29 Rbc Waterloo

CF (marqués)
18 pour  Castors Braine – 9 Rbc Waterloo

P1 (faute suivie de 1 coup franc)
Pour Waterloo 0 ! pour Braine 6

P2(faute suivie de 2 coups francs)
Poir Waterloo 5  pour Braine 12

Faute sur panier accordé suivi d’un CF marqué
5 Castors ( = 15 pts) – 0 Rbc Waterloo

Le match «  analyse »
Soyons clair la victoire de Castors ne souffre d’aucune contestation, nous avons été surpris par la puissance du jeu intérieur (Caméron, Malko, Nicolas), bien mis sur orbite par la vitesse et la vista de Carlo, la précision en 2ème mi-temps d’Arnaud.
Nous avons perdu la bataille de la raquette, du rebond, du jeu intérieur (37pts contre 15pts).

Dommage  ce  1er quart, où nous étions tétanisés comme cloués au sol, notre défense prenait eau de toute part sans réaction (23-8), ensuite le match c’est rééquilibré avec la bonne intensité défensive de François, l’apport d’Adrien, la sortie de léthargie d’Alex au rebond, la combativité de Gilles le dynamisme de Joachim.
Au 3ème quart de toute beauté, nous avions presque fait la jonction (-6pts), venant de (-18), l’intensité était retrouvée, Gilles se battait comme un beau diable (avec la pommette ouverte !), se refixait dans ses situations pour aligner les paniers, à ce moment la confiance était de notre côté. Mais la pluie de fautes à compromis cette belle remontée (Gilles 5 fautes), l’adversaire brandissait les cf comme étendard, nous avons baissé pavillon à 2,30 minutes de la fin (-11).

Dommage aussi c’est lay-up ratés (5), c’est quelques pertes de balles (6) provoquant une contre attaque, et ces paniers primés précédés d’un faute (5) bigre !
Ce sont des détails qui font partie de la formation et comme la gestion du stress, sont nécessaires à l’apprentissage de la vie de basketteur et la vie tout court.

Au risque de me répéter, je suis réellement fier de vous tous, de votre travail, de votre progression,
De l’ensemble de ce groupe qui est comme une éclaircie dans cette grisaille de cette hiver infini et
qui peut rivaliser maintenant avec les plus belles équipes du royaume, chapeau !

Je pense, aussi que lors de ce match, j’aurais du faire jouer où faire confiance plus au banc, recentrer l’un ou l’autre à sa meilleure place, ce sont aussi des enseignements importants que j’en tire. Nous avons encore 8 matchs et mordez y a pleine dent, je vous fais (ferez) totalement confiance.

Un dernier petit mot sur ce match pour mettre en exergue le bon travail défensif de François, l’apport offensif d’Adrien, la constance de Joachim et la combativité de Gilles.
Pour les autres, un peu moins en vue, votre classe naturelle  prendra vite le dessus, ce n’est que partie remise soyez en certain.

A la semaine prochaine
Marc d’Hose

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du Rbc Waterloo Index du Forum -> Les équipes -> Les minimes régionaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation